Les Vérités de Nicole Touati

J’hallucine, non mais j’hallucine….

Michael Chiolo

Mardi à 9.45, un détenu Michael Chiolo , converti à l’islam et radicalisé, commet un attentat terroriste en agressant deux surveillants pénitentiers en hurlant Allah U-Akbar et en disant vouloir venger Cheriff Chekatt”, dans la prison de Condé-sur-Sarthe, “ l’un des deux établissements français considérés les plus sécuritaires en France”. Heureusement qu’il s’agit d’un des pénitenciers les plus sécuritaires! Non mais, de qui se moque-t-on?

Le terroriste avait un couteau en céramique tout simplement, comment l’a-t-il obtenu? Rien de plus facile car tout circule dans les prisons françaises et nous remercions les commissions des Droits de l’Homme qui, du haut de leur tribunes,  ont décidé que les fouilles corporelles sont une insulte aux droits des détenus et de leurs familles. Seulement l’année dernière, 90.000 objets interdits en prison, armes, droghe, téléphone sont été retrouvés dans les prisons françaises et on ne parle que de ceux qui ont été retrouvés!

Personnellement, j’irais tirer par les oreilles ces grands génies et  les jetterais  dans l’unité de vie familiale où l’ordure s’est retranchée avec sa compagne après avoir éventré le premier gardien et déchiqueté le visage, la mâchoire et le dos du deuxième, les blessant tous les deux gravement . Peut-être qu’en raisonnant avec lui, ils parviendront à lui faire comprendre qu’on ne poignarde pas les gardiens car ce n’est pas civil et que ce n’est pas bien de faire çà!

J’hallucine, non mais j’hallucine!!!!

Unité de vie familiale: ce sont des petits appartements mis à disposition des détenus pour y recevoir leurs familles. Veut-on plaisanter? Tous ces avantages sont bien entendus payés par l’argent public donc par ceux qui sont victimes de ces malfrats.

Mais voyons un peu le profil de ce Michael: 27 ans, il purgeait une peine de trente ans et s’est radicalisé à l’islam extrémiste en prison. Il faudra m’expliquer quelles ont été les mesures adoptées par l’état pour empêcher le prosylétisme dans les prisons, peut-être que la ministre Boullebet pourrait me répondre?

Bien, Michael a été condamné à trente ans de réclusion criminelle pour arrestation, enlèvement, séquestration suivie de mort et vol avec arme et pendant sa peine, une autre condamnation à un an d’emprisonnement pour apologie publique d’acte de terrorisme.

le 17 avril 2012 , il s’était rendu avec un complice au domicile de Roger Tarall agé de 89 ans à Montigny-lès-Metz, pour le cambrioler. Ils avaient ligoté le pauvre homme sur son lit et bâilloné en enveloppant son visage dans des bandes médicales comme une momie provoquant ainsi sa mort par étouffement pendant qu’ils dévalisaient l’appartement. Le pauvre homme était un ex-résistant , il avait été arrêté par la Gestapo mais avait réussi à s’enfuir du camp de concentration de Dachau, où il avait été déporté. Réussir à s’échapper de Dachau et à la Gestapo pour se faire tuer par deux petites ordures dans son appartement, c’est le comble. Le fils de la victime raconte: “A Metz déjà, lors du premier procès, il ne cessait de tenir son chapelet musulman. Je me souviens de ses sourires lorsqu’il me regardait. Des sourires de satisfaction, c’était glaçant;  à Nancy, en appel, il avait été beaucoup plus virulent. Sa dangerosité était évidente. A l’énoncé du verdict, il avait menacé tout le monde, les juges et les jurés”.

J’hallucine, non mais j’hallucine!!!

En 2015, la sentence tombe mais on n’a pas fini entendre parler de lui; en novembre de la même année, pendant qu’il est déjà incarcéré en attente de son jugement en appel , il demande à ses co-détenus de “rejouer l’attaque du Bataclan”dans la cour de la maison d’arrêt et annonce qu’il reproduira ces faits en province. Il sera condamné à un an pour apologie au terrorisme.

En 2010, il se convertit avant d’entrer en prison et pendant qu’il est incarcéré, il demande à quelqu’un de lui présenter une bonne musulmane pour se marier et le voici dôté d’une nouvelle compagne avec laquelle il pourra passer du temps dans l’unité de vie familiale.

En septembre dernier, un quartier pour radicalisés a été ouvert dans cette prison mais étrangement Michael bien que condamné pour apologie au terrorisme et fiché S, n’y a pas été envoyé; Quand je dis que j’hallucine, vous me comprendrez!

Voilà et c’est ce type qui n’est pas emprisonné  dans la section des radicalisés, qui jouit de l’unité de vie familiale et qui réussit à recevoir de l’extérieur un couteau!

L’assaut du RAID a eu lieu hier soir, la compagne du détenu est décédée, elle aussi était radicalisée car elle hurlait elle aussi l’hymne à Allah, et Michael est légèrement blessé! Là encore, j’hallucine! Une balle entre les deux yeux, non? Au moins le problème était résolu définitivement!!!

Une petite perle en passant: la ministre qui a été interviewé, toujours celle qui a décidé d’installer des lignes de téléphone fixe dans les cellules, a déclaré: “ Je crois savoir que c’est un individu qui était fiché  et le couteau qui a servi à l’agression aurait pu lui être apporté par sa femme “ . Elle croit savoir!!! Madame, changez de métier, parbleu!

J’hallucine non mais j’hallucine!!

Nicole Touati

Si vous avez aimé cet article, Partagez-le!