Les Vérités de Nicole Touati

Le point de la situation sur les Gilets Jaunes

 

 

Ce que je peux constater de manière très objective est que le gouvernement se démontre totalement incapable de faire front au soulèvement populaire des Gilets Jaunes.

Le dispositif policier annoncé en grandes pompes par Castaner, totalement dépassé par les évènements qui ne fait que démontrer sa totale incompétence, s’est révélé un véritable désastre.

Premièrement, parce qu’il crée une fracture encore plus grande entre le peuple et la police et cette dernière n’avait certainement pas besoin de cela;  quand on pense à toutes les campagnes de dénigration des forces de l’ordre qui se sont produites, à un moment où l’autorité policière est constamment remise en question par les petites racailles des banlieues et surtout à cause d’un gouvernement qui ne sait pas tuteler sa police comme il se devrait!

Deuxièment, l’infiltration des extrémistes de gauche, étrangement tolérée, dans les manifestations pour casser et piller, car ce ne sont certainement pas les Gilets Jaunes qui avaient intêret à créer le désordre, bien au contraire; ils veulent que leurs revendications soient entendues et ce n’est pas avec la violence que cela peut se produire. D’ailleurs de nombreux témoignages ont reporté que ce sont des Gilets Jaunes qui ramassaient dans la rue tout ce qui avait été renversé par les casseurs. Faire passer les G.J pour des violents et des casseurs arrange bien le gouvernement, il faut bien le reconnaître!

Macron, Philippe et Castaner, bien droits dans leurs bottes, ne cessent de jeter de l’huile sur le feu soit en insultant les français qui sont furieux, soit en les ignorant, soit en se moquant du mouvement, soit en le menaçant.

Ils oublient que ces français commencent à avoir faim et contre cela, il n’y a rien à opposer et la révolution de 1789 l’a bien prouvé!

De son côté, l’économie commence à ressentir les premiers effets: dans certaines régions, le carburant est en pénurie, le marché agro-alimentaire est déjà en perte de 15%, et ce n’est que le début!

Les lycéens et les agriculteurs ont adhéré au Mouvement; les pompiers des Alpes maritimes aussi, seulement à Antibes, samedi, ils étaient bien 300 à revêtir le gilet jaune sur leurs uniformes. Les ambulanciers manifestent eux aussi, bref cela s’élargit de jour en jour.

On apprend aujourd’hui, qu’une dame est décédée suite à la manif de samedi dernier. La vieille dame, se trouvait chez elle et elle était en train de fermer les volets de son appartement, au quatrième étage à Marseille, lorsqu’un projectile l’a heurtée au visage. Transportée à l’hôpital, elle  a été opérée mais est décédée «d’un choc opératoire» et que des des plots de grenades lacrimogènes ont été retrouvés chez elle   , a déclaré le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux.

C’est  la deuxième victime; du sang a coulé et on ne retourne pas en arrière dans ces cas-là.

Alors que ce gouvernement est complètement discrédité par tous les scandales auxquels nous avons pu assister, il continue à commettre erreur sur erreur et ce sera probablement ce qui le fera tomber.

La vérité est que le trio ne contrôle plus rien et penser que les doléances du peuple puisse être réprimé par la force est simplement d’une absurdité allucinante. Quel sera le prochain pas aux prochaines manifestations? Tirer sur la foule?

Tous ces faits ne feront que radicaliser une partie du mouvement et des heures bien chaudes sont à prévoir!

84% des français sont favorables au mouvement car tous sont concernés, le mouvement des jaunes ne fera que grandir.

Ce qui fait verdir les français, c’est aussi  le narcissisme de Macron qui ne rate pas une occasion pour afficher son mépris envers le peuple tout en le rackettant ! Bien perché sur son arbre, il pense pouvoir imposer ses volontés, il est tout simplement pathétique et ridicule! Tout comme Narcisse,  ce sera sa fin!

Je ne peux qu’envisager une seule solution: redonner la voix au peuple avec la dissolution de l’Assemblée Nationale et démission ou destitution de Macron!

Et pendant que Paris brûle, les Macron s’amusent à Buenos Aires!

 

Nicole Touati

Si vous avez aimé cet article, Partagez-le!