Les Vérités de Nicole Touati

Pardon, monsieur, moi pas comprendre!

Radouane Lakdim, le terroriste de Trèbes

Je pensais être assez intelligente mais quelquefois, j’ai comme l’impression que mon cerveau et que mon niveau de compréhension soient complètement bloqués.

Depuis un certain temps, quand je reçois des informations, il y a comme un click dans ma tête et je n’y comprends plus rien. Suis-je malade, docteur?

Voici le genre de nouvelle qui me provoque ces petites crises: vous vous souviendez certainement de Radouane Lakdim, le terroriste du Super U de Trèbes et assassin du Colonel Beltrame et de trois autres malheureux?

Bien, Lakdim est un marocain, né au Maroc et naturalisé français. Jusqu’ici, rien d’anormal. Né en 1992, il arrive en France et commence une carrière de petit délinquant. En 2011, il est condamné pour détention d’armes, recondamné en 2015 pour usage de stupéfiants et outrage à la force publique et séjourne en prison à Carcassonne.

Mais ce n’est pas le pire, car il est repéré pour son activisme salafiste sur les réseaux sociaux si bien que la DGSI le place sur le Fichier S afin de pouvoir “le suivre” dans ses déplacements car il exprime très souvent le désir de rejoindre Daesh ; cela se passait en 2014!

Et voici la cerise sur le gâteau, en 2015, Lakdim obtient la nationalité française … voilà le click s’est produit et je n’y comprends plus rien! C’est grave, docteur?

En 2016, il repart en prison pour trafic de stupéfiants. Enfin en 2018, il commet l’horreur de Trèbes.

Vous y comprenez-vous quelque chose, vous?

Nicole Touati

Si vous avez aimé cet article, Partagez le

2 Commenti

  1. von Ins

    Excellent, Mme Nicole Touati. Et aucun problème à ouvrir les articles. Votre site est une vraie découverte!
    Cordialement

    Jürg von Ins (La Madrague, vis-à-vis)

  2. wp_1813398 (Autore Post)

    Bonjour Yurg, merci, je suis contente qu’il vous plaise. Ravie de vous avoir rencontré, vous aussi avez été une grande découverte.
    A de prochains échanges , j’espère. Bonne permanence. Cordialement.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *