Les Vérités de Nicole Touati

Le voile dans les pays européens

Tu t’habilleras comme cela… Vignette reprise sur le Blog deDiego Esteban.
http://soliloques.blog.tdg.ch/archive/2016/08/22/debat-autour-du-voile-la-grande-arnaque-278333.html

On en croise de plus en plus… Ces femmes cachées sous des voiles sont vraiment une insulte à toutes celles qui ont lutté pour la libération de la femme. Je cherche leur regard et c’est à travers ces regards que j’ai réussi à comprendre qu’il y en a trois catégories:

 Les fanatiques, avec un regard haineux et méchant, les provocatrices qui cherchent à se distinguer par “cette nouvelle tendance “ tout simplement mais la majeure partie d’entre elles sont des victimes, obligées par un mari ou un environnement à se masquer de cette manière.

C’est pour ces dernières que j’éprouve une grande tristesse à chaque fois que j’en croise une ; ces regards presque sans vie, pleins de mélancolie et de soumission me sont insupportables.

 Pourquoi acceptons-nous en Occident d’être complices de cette misogynie qui est une véritable haine , une dévalorisation et un avilissement du sexe dit faible dans sa totalité.

 Quelle est en fin de compte la position des états européens à ce sujet et quelles lois ont été adoptées?

 ALLEMAGNE : le port du voile intégral est interdit depuis 2017 dans certains contextes, notamment pour les fonctionnaires qui doivent avoir le visage totalement découvert dans le cadre de leurs fonctions. La loi oblige également les personnes dont le visage est dissimulé à se découvrir en cas de vérification d’identité.

AUTRICHE : l’interdiction du voile islamique intégral dans les lieux publics est entrée en vigueur le 1er octobre 2017. Les infractions sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros.

BELGIQUE : le voile intégral est banni en public depuis 2011. Les contrevenants sont passibles d’une condamnation allant jusqu’à 7 jours de prison et/ou d’une amende. La Cour européenne des droits de l’homme a validé cette interdiction en juillet 2017.

BULGARIE : le Parlement a adopté en septembre 2016 une loi interdisant le port du voile intégral en public, sauf pour raisons de santé ou professionnelles.

DANEMARK : le parlement a adopté jeudi une loi bannissant le port de la burqa ou du niqab dans l’espace public, qui entrera en vigueur le 1er août. Toute infraction sera sanctionnée d’une amende de 1 000 couronnes danoises (134 euros) qui pourra être portée à 10 000 couronnes en cas de récidive.

FRANCE : premier pays européen à interdire le voile intégral dans l’espace public, avec une loi « interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public » promulguée en octobre 2010 et appliquée depuis avril 2011. Validée par la Cour européenne des droits de l’homme en 2014, elle prévoit en cas d’infraction jusqu’à 150 euros d’amende.

ITALIE : Une loi de 1975 interdit de sortir le visage couvert, mais les tribunaux ont systématiquement retoqué les arrêtés municipaux se prévalant de cette loi pour interdire le voile intégral, au motif que le voile résultait plus d’une tradition que d’une volonté de dissimuler son identité. Deux régions tenues par la Ligue (extrême droite), la Lombardie et la Vénétie, ont interdit voile intégral et burqa dans les hôpitaux et les bâtiments publics.

PAYS-BAS : les députés ont voté en novembre 2016 un projet de loi interdisant le voile intégral dans certains lieux publics (écoles, hôpitaux, transports en commun) sous peine d’amende allant jusqu’à 405 euros.

ROYAUME-UNI : le ministère de l’Education a publié en 2007 des directives permettant aux directeurs d’établissements scolaires d’interdire le niqab. Dans le service de santé public, la décision est à la discrétion des hôpitaux.

SUEDE : les établissements scolaires peuvent depuis 2006 interdire le voile s’il nuit à la communication entre élève et enseignant, s’il est dangereux ,dans un laboratoire, un cours de sport ou s’il contrevient aux règles d’hygiène. Partout ailleurs, il est autorisé.

Je trouve cela assez contradictoire car j’ai pu constater de personne que, dans quelques uns des pays cités, des dizaines de femmes enfraignaient ces lois en toute impunité devant des représentants de l’ordre qui n’intervenaient pas . J’ai donc interpellé ces agents en leur citant la loi et leur ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas leur devoir. Vu que si quelqu’un brûle un feu rouge, ils agiraient immédiatement. Leur réponse? Une espèce de charabia pas très clair mais un grand embarras.  Quelques uns ont eu toutefois le courage de me dire: “ce sont les ordres, madame!”

Il y a donc un grave problème d’hypocrisie! D’un côté, des lois pour interdire et de l’autre des ordres de ne pas exécuter.

Quant à vous mesdames, mais qu’attendez-vous donc pour vous rebeller, parbleu? Vous avez même la loi de votre côté dans certains pays!

Pour finir, voici une vidéo dans laquelle vous pourrez voir un barbu qui frappe des policiers allemands dans un aéroport car il avait été demandé à sa conjointe de se dévoiler pour l’identification. Vou spourrez en tirer vos conclusions.

https://youtu.be/SiGlb203pmQ

Nicole Touati

( Les lois ont été reprises du Times of Israel)

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *