Les Vérités de Nicole Touati

Nommer l’ennemi!

Commençons par le nommer! Dans le Talmud, il est écrit que la parole “JUSTE” peut transformer le monde comme elle peut le détruire si elle est erronée.

Basta avec les termes approximatifs et flous comme déséquilibrés, bandits, barbares, lâches, extrémistes, terroristes que tous utilisent sur l’émotion créée par les attentats qui nous touchent de plus en plus souvent.

Chaque mot a sa signification: saviez-vous par exemple que le mot “assassin” a son origine dans la langue arabe “ hachichiya” qui veut dire “fumeur de haschich”? Au XIème siècle, une secte le faisait fumer à ses hommes pour assassiner sur commande ses adversaires.

Il faut parler, voire crier! Saviez-vous que le cri en akkadien , se disait “nabu”? C’est pour ce motif qu’en hébreu, les prophètes sont appelés “ NABI” , les hommes qui crient. Les prophètes ne prédisaient pas le futur mais ils s’élevaient en public contre les injustices.

Pourquoi est-ce que je crie? Simplement pour défendre l’idée de la Justice à laquelle j’ai souscrit en usant de la liberté de parole et de conscience qui m’a été accordée!

Dans la Bible ( Jérémie 48,44), il est écrit: “Celui qui fuit devant la peur tombe dans la fosse. “

Nicole Touati

 

 

 

 

Photo: http://art-axe-et-cible.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *